Comment acheter en loi Pinel à Toulouse ?

loi Pinel

Toulouse est éligible à la loi Pinel, elle se trouve dans la zone B1. Ainsi, ceux qui souhaitent y investir peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt s’ils respectent certaines conditions. D’ailleurs, ce dispositif de défiscalisation à Toulouse est valable jusqu’au 31 décembre 2021. Mais quel type de bien immobilier privilégier ?

Quels sont les biens immobiliers éligibles à la loi Pinel à Toulouse ?

Les biens immobiliers neufs respectant les normes en vigueur sont tous éligibles à la loi pinel à Toulouse. Toutefois, les propriétaires de logements anciens ayant fait l’objet d’une rénovation énergétique peuvent aussi prétendre à une réduction d’impôt. La résidence doit être louée nue à titre de résidence principale pendant 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, l’investisseur profite d’un allègement fiscal de 12, 18 ou 21 % selon la durée choisie. Cependant, la valeur du bien ne doit pas excéder 300 000 euros et 5 500 euros par mètre carré. Au-delà, le surplus ne sera pas pris en compte dans le calcul. En somme, la réduction est limitée à 63 000 euros. Attention ! Le propriétaire doit être domicilié en France et ne peut acquérir que 2 logements par an.

En outre, en optant pour un immobilier neuf avec pinel à Toulouse, il existe un plafond de loyer et de ressources des locataires à respecter. Le plafond de loyers définit le loyer maximum que le propriétaire peut appliquer, dont le montant va dépendre de la surface pondérée. À Toulouse, le mètre carré est évalué à 10,44 euros. Le plafond de ressources indique le revenu maximum des futurs locataires, variant selon la composition du foyer fiscal du locataire et la zone où se situe le logement.

Quels sont les avantages d’investir dans le neuf à Toulouse ?

Outre le fait qu’il est possible de profiter d’une réduction d’impôt assez conséquente grâce à la loi pinel à Toulouse, l’achat d’un programme neuf présente d’autres avantages non-négligeables. De prime abord, le bien respecte les dernières normes énergétiques. On peut même accéder à des logements labélisés BBC. La maison est donc très économique et assure une excellente performance énergétique. Avec une isolation optimisée, les locataires pourront profiter d’un confort maximal. Par ailleurs, les espaces sont optimisés et bien aménagés. En achetant en VEFA, vous pouvez apporter quelques touches personnelles à votre future résidence.

L’achat d’un appartement neuf est aussi sécurisé. Vous serez à l’abri des grosses dépenses pendant de longues années grâce aux garanties offertes par le promoteur : la garantie de parfait achèvement, biennale et décennale. Les défauts de conformité et les malfaçons risquant de compromettre la solidité du bâtiment sont donc couverts pendant 10 ans.

Logement neuf achevé ou en VEFA : lequel est le plus avantageux ?

Avec un programme immobilier neuf avec pinel à Toulouse en VEFA, vous pourrez personnaliser certains détails en vous référant aux catalogues d’options mis à votre disposition. En plus de cela, le paiement est échelonné en fonction de l’avancement des travaux tout en se conformant au calendrier d’appels de fonds clairement indiqué sur l’acte de vente. Toutefois, la maison ne sera pas habitable dans l’immédiat. Par conséquent, vous ne percevrez aucun loyer avant la remise des clés, dont le délai d’attente peut aller jusqu’à 2 ans.

Par contre, avec l’achat d’appartement avec la loi pinel à Toulouse, si celui-ci est déjà achevé, vous pouvez procéder à la recherche d’un locataire juste après la signature de l’acte authentique. Bref, la disponibilité est immédiate. De ce fait, vous pouvez visiter la maison avant de vous engager afin d’évaluer si elle répond à vos exigences ou non et déceler d’éventuelles malfaçons. Attention ! Avec la vente clé en main, l’acquéreur ne jouit que d’une garantie des vices cachés, à la différence de l’achat sur plan qui s’accompagne de la garantie de conformité des défauts apparents.

Où trouver un bien immobilier éligible à la loi Pinel ?

Pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier et pour défiscaliser avec la loi pinel à Toulouse, il est recommandé de passer par un courtier immobilier spécialisé dans le marché du neuf. Il sera à vos côtés dès la phase de recherche jusqu’à la gestion locative et sera votre allié à chaque étape. De plus, le professionnel propose des prix directs promoteurs et peut comparer les offres à votre place. Vous pourrez donc dénicher le logement qu’il vous faut dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Aussi, le courtier joue le rôle de conseiller. Et grâce à son expertise, il peut vous garantir un placement rentable. Quoique tous les professionnels ne se valent pas. Pour bénéficier d’une prestation de qualité, choisissez ceux qui ont plusieurs années d’expérience dans l’immobilier neuf. Ensuite, assurez-vous que le prix proposé n’est pas majoré : sans frais de courtage ni frais d’agence. Enfin, ce serait un véritable plus de collaborer avec un courtier qui dispose d’un partenariat avec de nombreux promoteurs et qui peut se charger de la recherche d’un locataire et de la gestion de votre bien.

Comment acheter un appartement avec la loi Pinel à Toulouse ?
Investir dans l’immobilier neuf Pinel à Toulouse