Immobilier neuf en Hauts-de-France : choisir un programme en ligne

immobilier neuf
L’immobilier est un secteur d’investissement rentable. Si vous souhaitez vous y lancer et acquérir une propriété en Hauts-de-France, vous aurez à choisir entre un bien ancien et un programme immobilier neuf. Cette seconde option présente un grand nombre d’avantages.

Un investissement sûr et sécurisé

Comparé à un bien ancien, l’immobilier neuf est un peu plus sécuritaire. En effet, vous construisez tout d’abord un bâtiment durable. De cette manière, vous enrichissez un peu plus votre patrimoine. Si vous choisissez convenablement l’endroit où sera construit votre bien immobilier, celui-ci augmentera de valeur avec le temps. Cela vient de l’urbanisation. Plus les villes s’étendent, plus votre maison sera convoitée. Sa valeur vénale décuplera en conséquence.

Un immobilier neuf des Hauts-de-France bénéficie par ailleurs de nombreuses couvertures. La garantie décennale, par exemple, signifie que le promoteur doit assurer à l’acquéreur que son bien est exempt de vice caché sur une période de 10 années. Ainsi, en cas de problème, vous n’aurez rien à dépenser. C’est le constructeur qui se charge des réparations nécessaires.

Pour trouver votre futur bien, vous avez juste à trouver un promoteur immobilier en hauts-de-France en ligne. Ce professionnel dispose en général d’un site Internet où il propose ses programmes neufs dans les Hauts-de-France. Feuilletez son catalogue en ligne et choisissez le programme immobilier adapté à vos attentes. Nul besoin de vous déplacer pour trouver le bien de vos rêves. Pour accéder à de nombreuses offres de biens neufs en Hauts-de-France, cliquez ici.

Une meilleure rentabilité

Les logements neufs Hauts-de-France sont construits conformément aux normes environnementales en vigueur. Ils bénéficient d’une isolation thermique efficace. Ainsi, votre bien ne consommera pas beaucoup d’énergie. Vous n’aurez pas besoin de pousser à fond le chauffage en hiver pour vous sentir au chaud. Et en été, votre maison restera fraîche. Ce qui aura un impact positif sur vos futures factures énergétiques. Cela représente également un véritable plus que vous pouvez mettre en avant si vous comptez mettre le bien en location. Un bien neuf est par ailleurs aménagé confortablement. En conséquence, elle sera beaucoup plus rentable.

En optant pour un immobilier neuf, vous n’aurez pas non plus de travaux à effectuer. Après la remise des clés, vous pouvez tout de suite y aménager, ou encore entreprendre les démarches pour sa mise en location. En revanche, il vous faut attendre le délai de la construction. En effet, investir dans un programme immobilier neuf, c’est acheter une maison qui n’est pas encore construite. Il s’agit d’un achat sur plan.

De nombreux avantages fiscaux

L’immobilier neuf séduit aussi bon nombre d’investisseurs pour les privilèges et avantages fiscaux qu’il offre. En effet, afin d’inciter l’achat des programmes neufs, l’État a mis en place différents dispositifs comme la loi Pinel. Avec cette dernière, ceux qui investissent dans l’immobilier neuf dans certaines villes vont bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 12 à 18 %. En réalité, cet allègement fiscal est destiné à ceux qui mettent leur bien en location. Il est plus ou moins important selon la durée du bail. Celui-ci s’étend soit sur une période de 6 ans soit sur une période de 9 à 12 ans. Pour être éligible, le bien en question doit se situer dans une des zones de la loi Pinel. De plus, il s’agira d’une location non meublée.

La loi Censi-Bouvard quant à elle offre aux acquéreurs d’immobilier neuf une diminution d’impôt à hauteur de 11 %. L’investisseur pourra également collecter la TVA immobilière. Pour avoir de tels privilèges fiscaux, vous devez mettre en location meublée non professionnelle (LMNP) votre bien.

Enfin, les frais de notaire sont également réduits. Ceux-ci sont de l’ordre de 1,5 % pour les biens immobiliers neufs, contre 8 % pour l’immobilier ancien. Cela vient de l’État qui veut favoriser la construction immobilière pour combler les besoins en matière de logement.


Acheter un bien immobilier à Toulouse
Acheter un bien immobilier en Isère